Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section de l'Aube

Photographie de la dernière activité

L'heure des vérités

Les évolutions complexes et souvent brutales auxquelles est confronté notre monde redistribuent les cartes si vite que les règles du jeu sont de moins en moins claires. Le "tout communication", provoqué par l'omniprésence d'internet et la surenchère des médias, transforme notre civilisation de réflexion et de conviction en une civilisation de l'émotion.
Faute de connaissance des situations réelles, la faculté de juger s'effrite.
Qu'en est-il vraiment du risque climatique et l'homme a-t-il possibilité de le prévenir?
Qui est à même de choisir entre les méfaits et les bienfaits de la mondialisation?
Qui, au vu des dérapages continuels des comptes de la sécurité sociale, peut imaginer que les nouvelles technologies numériques sont une chance énorme, non seulement pour l'efficience de la médecine, mais aussi mieux maîtriser l'inflation des dépenses de santé?
Comment recréer et maintenir les liens dans une société qui s'individualise et qu'il paraît de plus en plus difficile de rassembler autour de grands projets? etc...
En éditant un livre "L'heure des vérités" la Société des Membres de la Légion d'Honneur souhaite apporter un éclairage sur des sujets vitaux pour la société contemporaine.
Elle a donc fait appel à des personnalités, décorées de la Légion d'Honneur, reconnues dans leur domaine de compétence, qui en s'appuyant sur des données vérifiées et incontestables, ouvrent le débat sur des sujets qui intéressent l'humanité toute entière ou plus particulièrement la France.
Alexis Bouvier (qui a participé à la Loi de refondation de l'Ecole de la République) : L'école française est-elle encore réformable?
Charles Lambert
(Urbaniste à l'échelle de l'O.N.U. et de l'Europe) : L'avenir est dans les villes, à nous de le conquérir
Jean Daniel Tordjman
(ancien ambassadeur aux investissements internationaux) : La mondialisation: une chance et un défi pour la France
Professeur Guy Vallancien
(Chirurgien urologue à la Mutualité Montsouris - Membre de l'Académie de Médecine) : Pour un nouvel humanisme médical
Jean Dominique Giuliani
(Président de la fondation Robert Schumann) : Pourquoi nous devons - toujours - aimer l'Europe
Jean de Kervasdoué
(Economiste de la Santé, ancien élève de l'INRA Paris - Grignon et de Cornell University) : Climat,OGM, énergies, nutrition, vrais enjeux, fausses alarmes

Ce livre (prix de vente 19 euros) est édité par Mareuil Editions - 46 rue Raffet - 75016 Paris - www.mareuil-editions.com
La S.M.LH. dispose d'un lot de cet ouvrage qui peut être commandé directement auprès du Siège (Mme Pauvert) au prix unitaire de 19 euros (frais de port inclus).


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016