Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section de l'Aube

Au cours de l'Assemblée Générale de la section de l'Aube de l'ANMONM, qui se tenait le 12 février dernier dans la salle du Conseil Municipal de l'Hôtel de Ville de Troyes, Madame Huguette Garcia, a été faite Chevalier de l'Ordre National du Mérite.
Devenue membre associé de la SMLH en 1986 au lendemain du décès de son mari qui était chevalier de la Légion d'Honneur, elle prend les fonctions de responsable de canton au sein de la section de l'Aube de la SMLH, et tient ce rôle depuis près de 30 ans.
De même, Madame Garcia reprend après la disparition son mari les fonctions qu'il exerçait: elle devient donc trésorière de l'Union Nationale des Parachutiste et présidente des Anciens Combattants de Sainte Savine elle s'y consacrera de nombreuses années.
Mais elle a parallèlement de nombreuses autres activités bénévoles au sein de la municipalité de Sainte Savine : animations au profit du Syndicat d'Initiatives, direction et animation d'ateliers de peinture et de peinture sur soie, membre du comité d'organisation du jumelage avec la ville allemande de Reichenbach.
De multiples autres actions, toujours organisées et exercées au profit d'autrui, lui font dire que « pendant de nombreuses années elle était bénévole à plein temps !»
Les mérites éminents de Madame Garcia, 68 années de bénévolat, ont été enfin reconnus et récompensés.
Elle a été faite chevalier de l'Ordre National du Mérite par le Capitaine de Vaisseau Couderc, président de la section de l'Aube de la SMLH, à qui elle avait demandé de lui remettre son insigne.


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016