Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section de l'Aube

Béatrice Richard promue Officier de la Légion d'Honneur

Viticultrice, Béatrice Richard a été promue le 4 mars dernier, Officier de la Légion d'Honneur par son « parrain » l'ancien préfet de l'Aube Stéphane Bouillon, actuellement préfet de la région PACA et des Bouches du Rhône.
Dès l'âge de 21 ans, elle épouse Philippe Richard, viticulteur installé à Essoyes. Pendant 10 ans, elle s'impliquera fortement au sein de la municipalité d'Essoyes en tant que secrétaire de mairie, où elle mettra en pratique la décentralisation, et surtout où elle fondera la Maison de la Vigne et l'Association de promotion du vignoble champenois.
Grace à une relation fusionnelle avec ses filles, Lucie et Julie, elle saura faire face au décès accidentel de son mari et reprendra la direction de leur exploitation viticole. Fidèle à sa devise « Tout seul on n'est rien », elle ne cessera de fédérer le monde viticole et de militer pour ce vin noble qui lui tient à coeur : le Champagne de la Côte des Bar.
Chevalier de la Légion d'Honneur, depuis 2007 elle fait partie de la section de l'Aube de la SMLH, dont elle est depuis cinq ans la trésorière. De nombreux membres de la section étaient présents dans les salons de l'hôtel de ville de Troyes où l'on notait parmi de nombreuses personnalités la présence de Madame Isabelle Dilhac, préfète de l'Aube, de Monsieur Rouyer, ancien préfet de l'Aube.
Monsieur François Baroin, sénateur maire de Troyes est venu saluer cette personnalité Auboise aux activités multiples dont la persévérance vient d'être reconnue et récompensée.


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016