Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section de l'Aube

Remise de la Légion d'Honneur à Monsieur André Brunet

Le 1er juillet 2017, Madame Jolliot Maire de St Thibault a reçu Monsieur André Brunet et Monsieur Jean-Claude Corvaisier son parrain afin qu'il procède à sa nomination au grade de chevalier dans l'Ordre National de la Légion d'Honneur.

Jean-Claude Corvaisier, ancien pilote de l'Armée de l'Air prit part à de nombreuses missions de guerre en Algérie en 1500h de vol. Il effectua par la suite une grande carrière dans l'aviation civile qu'il termina comme commandant de bord et instructeur chez Air France. Il est Officier de la Légion d'Honneur, Commandeur de l'Ordre National du Mérite, titulaire de la médaille de l'Aéronautique.

Monsieur André Brunet est lui aussi un ancien pilote de l'Armée de l'Air, engagé dans les opérations en Algérie en 1957-58. Il eut par la suite une carrière d'instituteur et de directeur d'école. Il est titulaire de la Médaille Militaire, de la croix de la Valeur Militaire avec deux citations et Officier des Palmes Académiques.

Après avoir accueilli les personnalités, parmi lesquelles Madame Valérie Bazin-Malgras nouvelle députée de l'Aube, Monsieur Jean Claude Mathis son suppléant et Madame Anne Marie Royer représentant Monsieur François Baroin maire de Troyes, Madame le Maire a cédé la parole à Monsieur Corvaisier qui a fait l'éloge du récipiendaire avant de lui remettre la décoration, selon le protocole officiel.
Monsieur Brunet a ensuite remercié l'assistance et notamment les membres de la section de l'Aube de la Société des Membres de la Légion d'Honneur (S.M.L.H.) venus lui apporter leur soutien amical.
Autour du drapeau de la S.M.L.H., plusieurs membres de la section de l'Aube entouraient le nouveau légionnaire: le Capitaine de Vaisseau Paul Couderc, président de la section de l'Aube, accompagné de Madame Arlette Faugère, présidente du Comité de Troyes I, du Général Roger Ducousso, président du Comité de Bar sur Aube, du Colonel René Brouard, président du Comité de Romilly sur Seine, du Lieutenant Colonel Michel Beaupré, secrétaire général de la section de l'Aube et de Monsieur Sylvain Tournu, porte-drapeau.

Un vin d'honneur a clôturé la cérémonie en toute convivialité.


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016