Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section de l'Aube

Monsieur André Brunet chevalier de la Légion d'honneur



Le 1er juillet 2017, Madame Jolliot Maire de St Thibault recevait Monsieur André Brunet et Monsieur Jean-Claude Corvaisier son parrain afin qu'il procède à sa nomination au grade de chevalier dans l'Ordre National de la Légion d'Honneur.


Monsieur André Brunet, ancien pilote de l'Armée de l'Air, a été engagé dans les opérations en Algérie en 1957-58, il est titulaire de la Médaille Militaire et de la croix de la Valeur Militaire avec deux citations

De retour dans l'Aube, il est devenu instituteur et directeur d'école dans son village de Saint-Thibault près de Troyes. Remarqué pour ses grandes qualités pédagogiques et les résultats élogieux de son école ainsi que pour l'harmonie qui y règne entre enseignants et parents, il sera nommé Chevalier, puis Officier des Palmes Académiques.

C'est à la fois à titre militaire et civil qu'il est nommé chevalier de la Légion d'honneur en 2017. Il devient aussitôt membre de la SMLH.


Frappé par l'épidémie de grippe redoutable qui sévit au début de l'année 2019 en France il est emporté en quelques jours et décède le 9 février 2019.


Retourner à l'historique des souvenirs



  © SMLH - 2016